Surveillance de la température ultra-élevée dans la stérilisation des appareils avec un autoclave
Le contrôle de la stérilisation est un élément extrêmement important de la gestion de la qualité des fabricants de dispositifs médicaux aseptiques et des agences de santé. Il affecte directement la qualité et la sécurité des produits de dispositifs médicaux aseptiques.
Un autoclave, également connu sous le nom de stérilisateur à pression, est un appareil utilisé pour stériliser des articles à haute température et pression avec de la vapeur d'eau. Les conditions de traitement habituelles sont de 15 à 20 minutes à la vapeur saturée à haute pression de 121 degrés Celsius, selon le volume et la quantité d'articles à traiter.
Pour surveiller la température et la pression dans l'autoclave dans le processus de stérilisation, l'enregistreur de données de température robuste Iron Tag développé par Freshliance sera une bonne option. Il est conçu avec un boîtier en acier inoxydable S316 et un indice de protection IP68. Après la configuration des paramètres, l'ensemble de l'appareil peut être placé dans un environnement pouvant atteindre 150 ℃. Après l'enregistrement des données, nous pouvons le sortir de l'autoclave, l'arrêter et le brancher sur un ordinateur via la connexion USB une fois qu'il est revenu à la température normale. Le rapport sera généré automatiquement, aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire.