Surveillance de la température pour une température ultra-basse -196℃
Avec le développement rapide de la science et de la technologie, la technologie de conservation des aliments est également en constante innovation. En tant que technologie de conservation émergente, la congélation rapide à l'azote liquide a attiré une attention considérable en raison de sa grande efficacité, de sa protection de l'environnement et de son faible impact sur la qualité des aliments.
La congélation rapide à l'azote liquide consiste à utiliser de l'azote liquide à très basse température (environ -196 °C) pour congeler rapidement les aliments. Sous l'action de la basse température de l'azote liquide, l'humidité des aliments gèle rapidement, formant de fins cristaux de glace, inhibant ainsi la croissance des micro-organismes et l'activité des enzymes, et atteignant l'objectif de conservation. La congélation rapide à l'azote liquide est largement utilisée dans l'industrie de transformation des aliments, comme la congélation rapide des fruits de mer, de la viande, des légumes et d'autres aliments. Grâce à la congélation rapide à l'azote liquide, la fraîcheur et le goût des aliments peuvent être conservés et la durée de conservation peut être prolongée.
Afin de garantir que la température ne soit pas détruite pendant le transport, la température est surveillée en permanence. Freshliance se concentre sur la surveillance de la température depuis de nombreuses années. Nous fournissons toutes sortes d'enregistreurs de données de température et d'humidité pour répondre aux besoins de différentes industries. Atlas Log-200 avec écrans LCD et sondes externes offrant des plages de température haute résolution de -196℃~200℃. Cet enregistreur de données de température est conçu pour la logistique de la chaîne du froid, le stockage et le transport. C'est une solution idéale pour le transport à très basse/ultra haute température et la surveillance de la température qui nécessite un enregistrement fréquent de la température.