Surveillance de la température et de l'humidité pour l'ananas
La qualité de l'ananas est facilement affectée par la température et l'humidité. Veuillez noter qu'après 14 jours de stockage à des températures inférieures à 7 °C, ces variétés développeront des dommages dus au froid. À des températures supérieures à 10 °C, les feuilles de la couronne sont plus susceptibles de se fissurer. Cela peut entraîner une apparence moins attrayante pour le fruit et une réduction de sa valeur. Il existe également un risque accru de pourriture des fruits (pourriture noire), qui se produit généralement dans la partie supérieure de la tige, mais peut également se produire dans la couronne. À mesure que les fruits mûrissent, ils deviennent moins sensibles aux dommages causés par le froid.
Il est essentiel que les cargaisons et les conteneurs soient refroidis avant le chargement pour assurer l'intégrité de la chaîne du froid et éviter la détérioration de la qualité des fruits. En raison de son taux de transpiration élevé, le fruit est susceptible de se flétrir sévèrement à une humidité relative inférieure à 85 %. La présence d'humidité sur le fruit, comme l'eau de mer, l'eau de condensation, la pluie ou des sources similaires, peut accélérer sa détérioration.
L'enregistreur de données de température USB Fresh Tag 10TH est la solution optimale pour surveiller et enregistrer les fluctuations de température et d'humidité des articles délicats pendant le transport. Il est économique, convivial et compact. Grâce à sa conception USB intégrée, il peut être directement connecté à un PC, générant automatiquement un rapport PDF/CSV non modifiable, éliminant ainsi le besoin de logiciel supplémentaire.