Transport de denrées alimentaires fraîches et surgelées Enregistreur de données de température USB
Le timing est primordial lorsqu'il s'agit du transport de denrées alimentaires dans le cadre de la logistique de la chaîne du froid. Cependant, les différences entre le transport des aliments frais et celui des aliments surgelés exacerbent le problème. Par exemple, les aliments frais peuvent être expédiés pendant des périodes limitées en raison de leur courte durée de conservation. Récemment, cependant, les délais de livraison sont devenus plus courts en raison de l'évolution des habitudes alimentaires, les consommateurs recherchant des ingrédients plus frais et plus sains. Pour les produits surgelés, il existe une plus grande variété de temps de transit, en particulier tant que le produit reste congelé.
Lors de l'expédition de produits frais et surgelés, il est essentiel de connaître la durée de conservation maximale d'une cargaison, car ces produits sont sensibles au temps. Les aliments frais commencent à se dégrader à partir du moment où ils sont transformés, puis emballés, transportés et enfin acheminés vers leur destination. Les aliments frais sont plus sensibles au temps et plus périssables que les aliments congelés, et vous devez donc adapter votre chaîne d'approvisionnement en conséquence. Quoi qu'il en soit, toutes les expéditions doivent être livrées à temps afin de minimiser les interruptions potentielles de la production et de garantir que les marchandises restent fraîches à la livraison. Les produits surgelés disposent d'une plus grande marge de manœuvre en termes de temps de transit, mais ils nécessitent des contrôles de température très spécifiques pour rester correctement congelés au moment de la livraison. Il est évident que les produits frais et surgelés nécessitent des contrôles de température et des durées de transport différents, mais plus profondément dans chaque catégorie, les produits individuels ont des besoins différents. Certains produits frais, tels que les jus et le lait pressés à froid, ont une durée de conservation de quelques semaines, d'où l'importance d'une livraison rapide. Les détaillants surveillent également de près les ventes et la détérioration des produits frais, et la durée de conservation plus courte permet aux responsables de catégories de procéder à des changements ou de tester facilement de nouveaux produits. Les aliments surgelés doivent être maintenus à la même température toute l'année, mais certains produits sont expédiés et sortis de la réfrigération de façon saisonnière.
L'enregistreur de données de température Fresh Tag 1 USB est le choix idéal pour surveiller et enregistrer les changements de température des produits sensibles pendant le transport. Il est peu coûteux, facile à utiliser et peu encombrant. La fonction intégrée de génération de fichiers PDF permet de générer des rapports de données au format PDF non modifiable en branchant l'enregistreur sur un PC via l'interface USB2.0. Nous offrons une variété de modèles avec différentes fonctions, et le voyage peut couvrir 7, 15, 30, 60, 90, 120 ou même 180 jours pour répondre aux besoins spécifiques de diverses applications. Les produits sont fabriqués à partir de matériaux d'emballage de qualité alimentaire. Ils sont compacts et légers, étanches et largement utilisés. L'enregistreur de données de température USB Fresh Tag 1 convient parfaitement au transport de médicaments, d'aliments congelés, d'aliments frais, de légumes, de poissons, de viandes, etc. dans la chaîne du froid. Le transport de vaccins et de produits protéiques biologiques et pharmaceutiques peut également bénéficier de solutions idéales de surveillance de la température grâce à ce produit.