Conseils pour le transport de la viande Enregistreur de données de température USB à usage unique
Le transport routier est le mode de transport de viande le plus courant. Les véhicules frigorifiques vont des fourgonnettes aux grands conteneurs. La plupart des véhicules routiers destinés au transport sur de longues distances sont réfrigérés mécaniquement et fonctionnent principalement au diesel. Cependant, dans de nombreux pays, les denrées périssables, y compris la viande, sont encore transportées sans aucun contrôle de la température ou de l'environnement sur des distances indéterminées. Il est très difficile de maintenir la température des denrées périssables transportées dans de petits véhicules frigorifiques qui effectuent des livraisons multiples aux magasins de détail et aux traiteurs.
Par rapport aux produits carnés congelés et transformés, les produits carnés frais ont une durée de conservation courte. Alors que les premiers peuvent durer d'un mois à un an avant de se gâter, les seconds ne se conservent que quelques jours. Par conséquent, si vous transportez des produits carnés frais, évitez de prendre plus de deux jours pour le transport. Vous pouvez planifier le voyage le plus rapide en vous y prenant longtemps à l'avance. Mais ce n'est pas toujours possible, car le transport de denrées alimentaires peut nécessiter de nombreuses étapes, de très longues distances et l'utilisation de différents modes de transport. Il est alors préférable de congeler les produits carnés plutôt que de les transporter frais si le voyage dure plusieurs semaines ou plusieurs mois. Mais d'une manière générale, le transport des produits carnés doit se faire le plus rapidement possible afin qu'ils soient frais lorsqu'ils arrivent à destination. Entre-temps, les produits carnés doivent être stockés à une température inférieure ou égale à 5°C pour rester aussi frais que possible. Ils doivent être surveillés tout au long du voyage à l'aide d'un dispositif de mesure de la température qui peut être installé dans votre fret réfrigéré, comme un enregistreur de données de température.
L'enregistreur de données de température Fresh Tag 1 USB est le choix idéal pour surveiller et enregistrer les changements de température des produits sensibles pendant le transport. Il est peu coûteux, facile à utiliser et peu encombrant. La fonction intégrée de génération de fichiers PDF permet de générer des rapports de données au format PDF non modifiable en connectant l'enregistreur à un PC via l'interface USB2.0. Nous offrons une variété de modèles avec différentes fonctions, et le voyage peut couvrir 7, 15, 30, 60, 90, 120 ou même 180 jours pour répondre aux besoins spécifiques de diverses applications. Les produits sont fabriqués à partir de matériaux d'emballage de qualité alimentaire. Ils sont compacts et légers, étanches et largement utilisés. Ils conviennent également parfaitement au transport de produits périssables, comme la viande, dans le cadre de la chaîne du froid.