Surveillance de la température des échantillons biologiques
Le stockage sécurisé des échantillons et des produits biologiques est un élément essentiel de tout laboratoire. Lorsque les échantillons biologiques sont conservés à température ambiante, ils se décomposent ou se dégradent souvent avec le temps ; et même lorsqu'ils sont stockés à basse température, certains échantillons peuvent devenir inactifs s'ils subissent plusieurs cycles de congélation-dégel.
La plupart des échantillons biologiques doivent être stockés à des températures ultra basses de -86°C, -150°C ou même -196°C en raison de la nécessité de préserver l'activité des biomolécules et des cellules lors d'un stockage à long terme. En réduisant la température la plus basse possible, cela pourrait réduire les réactions biochimiques dans les échantillons et améliorer la stabilité des différents composants de l'échantillon : en même temps, la stabilité et l'uniformité de la température pendant le stockage à long terme auront également un impact sur la qualité. de l’échantillon. Si la température appropriée ne peut pas être atteinte et maintenue, cela entraînera directement la réduction ou l'échec de l'activité de l'échantillon biologique et perdra sa haute valeur de recherche ou thérapeutique. Par conséquent, il est très important de surveiller la température des échantillons biologiques à basse température et à ultra-basse température.
La série Freshliance Atlas Log est composée d'enregistreurs de température multi-usages, configurables et remplaçables par batterie, dotés de sondes externes présentant des plages de température haute résolution de -200 ℃ à +200 ℃. Nous fournissons différentes sondes externes pour la surveillance des températures ultra basses afin de répondre aux différents besoins des échantillons biologiques. Et les paramètres peuvent être librement configurés à l'aide du logiciel de configuration fourni par notre société. La fonction intégrée de génération de fichiers PDF/CSV permet à cet enregistreur de générer des rapports de données irréversibles directement au format PDF/CSV, sans avoir besoin d'aucun logiciel. L'enregistreur peut être utilisé pour un large éventail d'applications, notamment le fret maritime et aérien, la distribution, le stockage et la congélation, ainsi que les produits pharmaceutiques.