Comment conserver les fleurs coupées Enregistreur de données de température et d'humidité intelligent Bluetooth HACCP
Comme tous les autres organismes vivants, les plantes à fleurs subissent des processus respiratoires qui génèrent de la chaleur. La rétention de cette chaleur du métabolisme a été associée au vieillissement rapide des fleurs coupées. Bien que la chaleur ambiante soit facilement éliminée dans la plupart des lieux en plein air, le stockage des fleurs dans des boîtes hermétiques accélère leur vieillissement. Cette diminution de la longévité est due à l'énergie thermique non dissipée retenue autour des fleurs. Par conséquent, les fleurs respirent plus rapidement, produisent plus de chaleur et vieillissent donc plus vite.
Pour éviter de stocker les fleurs dans un environnement chaud et nocif, les fleuristes devraient envisager des systèmes de refroidissement pour le stockage des fleurs. Les refroidisseurs de fleurs peuvent aider à maintenir les températures ambiantes dans les unités de conservation des fleurs dans des fourchettes acceptables, ce qui permet aux fleurs de rester fraîches plus longtemps. Pour que les fleurs coupées durent plus longtemps, des niveaux élevés d'humidité sont nécessaires. La saturation de l'air ambiant doit être de l'ordre de 90 à 95 %. En outre, les fleurs coupées doivent être réhydratées de manière adéquate une fois qu'elles ont été récoltées de leur plante source. Pour atteindre un niveau d'hydratation optimal, les tiges florales doivent être immergées dans de l'eau propre, exempte de contaminants susceptibles d'entraver la libre circulation de l'eau à travers elles. Lorsqu'elles sont correctement hydratées, les fleurs coupées conservent leur fraîcheur plus longtemps.
Il est essentiel de reconnaître que la présence de bulles d'air ou de bactéries dans les tiges des plantes coupées peut faire stagner le transport de l'eau à travers leur lumière et ce problème doit être traité dans le cadre des soins post-récolte des fleurs coupées.Le choix de la meilleure température pour conserver les fleurs coupées dépend de l'espèce que l'on souhaite conserver. Pour la plupart des types de fleurs, les températures optimales de stockage se situent entre 0°C et 3°C, tandis que les fleurs sensibles au froid et les fleurs tropicales doivent être conservées à des températures supérieures à 10°C. Idéalement, la température atmosphérique optimale pour les fleurs coupées devrait être étroitement régulée. Les conditions thermiques à l'intérieur de l'installation de stockage doivent être contrôlées afin de refléter fidèlement la température à l'intérieur des boîtes de fleurs coupées. Dans la plupart des cas, les températures ne devraient pas dépasser 4°C.
Pour contrôler efficacement la température de stockage des fleurs coupées, les enregistreurs de données de température sont le bon choix. BlueTag TH20 est un enregistreur de données de température et d'humidité Bluetooth HACCP intelligent basé sur la technologie de communication Bluetooth. Cet enregistreur de température Bluetooth offre des plages de température haute résolution de -30℃ à +70℃. Il est livré avec jusqu'à 65000 lectures avec un affichage réel de la température et de l'humidité. Ce capteur de température HACCP est largement utilisé dans diverses industries pour surveiller la température environnementale. Avec le logiciel Bluetooth App fourni par notre société, vous pouvez rapidement et précisément régler divers paramètres du produit. Grâce à la connexion Bluetooth via l'application, vous pouvez lire les données de température via l'application de votre téléphone. Le moniteur de température Bluetooth a été certifié CE, CE-RED et est conforme à la norme EN12830 pour le transport, le stockage et la distribution de denrées alimentaires.