Exigences en matière de température pour différentes serres Enregistreur de données de température et d'humidité intelligent Bluetooth HACCP
Cet article donne un aperçu des exigences en matière de température des différentes serres. La serre froide : La température idéale pour une serre froide se situe entre 10 et 15°C. Il s’agit d’une serre non chauffée, sa température peut éventuellement être négative en hiver et dépasser les 35°C en été ! Dans cette serre, les plantes sont protégées des intempéries, du vent, de la pluie ou de la neige : le plus important en hiver étant que la température reste plus chaude à l’intérieur de la serre qu’à l’extérieur. Vos légumes et plants peuvent tout de même profiter de la lumière et de la chaleur naturelle du soleil, ce qui les aident à se développer à l'abri du gel. Au niveau des cultures et des plantes, voici ce que vous pouvez installer dans une serre froide :
- les légumes et fruits dits “rustiques”, comme les radis, les choux-fleurs, les brocolis, la laitue, la tomate, ou les épinards.
- les plantes exotiques et certaines cactées
Comme la serre froide ne dispose d’aucun système de régulation de température, il est indispensable de pouvoir “l'ombrer et l’aérer” pour éviter une hausse trop importante de la température ainsi que le développement de maladies.
La serre tempérée : Idéale pour les fruits, légumes et plantes qui ne supportent pas les basses températures en hiver, la serre tempérée ne doit pas descendre en dessous de 5°C. Contrairement à la serre froide, il faudra donc installer un système de chauffage d’appoint afin de ne pas basculer dans le négatif pour certaines régions. La serre tempérée est parfaite pour les cactées, les plantes d’orangerie (oranger, citronnier, mandarinier…), les plantes exotiques non tropicales ou d’origine méditerranéennes, ainsi que les plantes bulbeuses (ail, échalote, narcisses etc…).
La serre tiède : Avec une température plutôt simple à maintenir en hiver, la serre tiède doit proposer un environnement au-dessus des 15°C. Dans certaines régions cela implique cependant d’installer un système de chauffage efficace et qui restera en marche pendant plusieurs mois d'affilée. Adaptée pour la plupart des fruits et légumes du jardin, la serre tiède peut aussi accueillir des plantes exotiques qui ont besoin de repos durant l’hiver.
Concernant la question de surveiller la température dans les serres, Blue Tag TH20 est un enregistreur de données de température et d'humidité HACCP Bluetooth intelligent fondé sur la technologie de communication Bluetooth. Cet enregistreur de température Bluetooth offre une plage de températures allant de -30°C à +70°C. Il est livré avec jusqu'à 65 000 valeurs de mesure avec un affichage réel de la température et de l'humidité. Ce capteur de température HACCP est couramment utilisé dans une variété d'industries pour surveiller la température ambiante. Avec l'application Bluetooth fournie par notre société, vous pouvez ajuster rapidement et précisément les différents paramètres du produit. La connexion Bluetooth via l'app vous permet de lire les données de température via l'app de votre téléphone. Le moniteur de température Bluetooth a été certifié CE, CE-RED et est conforme à la norme EN12830 pour le transport, le stockage et la distribution de denrées alimentaires.