Transport de glace sèche Enregistreur de données à très basse température
La glace sèche est fabriquée en liquéfiant le dioxyde de carbone et en l'injectant dans un réservoir, où il est congelé à une température de -79°C et comprimé en glace solide. Selon qu'elle est produite dans un granulateur ou une presse à blocs, la glace sèche peut ensuite être transformée en granulés ou en blocs de grande taille.
Contrairement à la glace ordinaire, la glace sèche ne se transforme pas en liquide lorsqu'elle se réchauffe. Au contraire, elle se transforme directement en sa forme gazeuse par un processus connu sous le nom de sublimation. À -79°C, la glace sèche est également beaucoup plus froide que la température de surface de 0°C de la glace ordinaire. Le secteur de l'alimentation et de l'agriculture, par exemple, utilise la glace sèche pour éviter que les aliments ne se détériorent pendant le transport. En raison de sa basse température, la glace sèche inhibe la croissance bactérienne et ralentit la décomposition, ce qui rend les aliments plus croquants, plus frais et plus savoureux le plus longtemps possible. La glace sèche, bien qu'elle ne soit pas aussi froide, sert de méthode d'expédition des produits congelés, car elle peut rester froide jusqu'à 7 jours dans les cartons d'expédition.
Le contrôle et l'enregistrement de la température sont importants pendant le transport de la glace sèche. L'enregistreur de données de température de glace sèche Fresh Keeper-IUT est un contrôleur de température idéal pour les expéditions à très basse température qui nécessitent des intervalles d'échantillonnage de température fréquents. Ce capteur USB pour glace sèche est un enregistreur de données de température polyvalent à large plage, offrant des plages de température à haute résolution de -90℃ à +70℃, pour un maximum de 35000 lectures avec un affichage de la valeur réelle de la température. Ce thermomètre ultra bas génère un rapport automatiquement après sa connexion à l'ordinateur, sans logiciel nécessaire. L'enregistreur de données USB de température de glace sèche Fresh Keeper-IUT peut être utilisé pour une large gamme d'applications telles que la surveillance des expéditions de glace sèche, le fret maritime ou aérien, la distribution, le stockage et la congélation, les produits pharmaceutiques, les aliments surgelés et les conteneurs d'expédition. Ce capteur de température USB autonome ne nécessite aucune sonde supplémentaire.