Surveillance de la température de la chaîne du froid
Les produits périssables doivent être conservés à une température adéquate tout au long de leur trajet, depuis leur point d'origine jusqu'à leur livraison chez un détaillant ou une pharmacie. Le secteur de la logistique appelle cela la « chaîne du froid », qui comprend les « conteneurs réfrigérés » (reefers) ainsi que les entrepôts, les centres de distribution et les zones de stockage ou de stockage final. Tout au long de la chaîne du froid, le risque de défaillance est toujours présent, il existe toujours la possibilité qu'une expédition dépasse les niveaux de température autorisés ou sûrs, même si ce n'est que pour une courte période.
Par exemple, un camion peut être arrêté dans la chaleur du désert sans électricité, ce qui entraîne une augmentation de la température à l'intérieur du conteneur réfrigéré. L'électricité est ensuite rétablie et la température à l'intérieur du conteneur retombe, mais le produit est endommagé. La surveillance de la température est essentielle pour éviter les dommages à l'avance.
Connexion Bluetooth : BlueTag T10 est un enregistreur de données de température multi-usage basé sur la technologie de communication sans fil Bluetooth, utilisé pour réaliser la surveillance, le suivi et l'enregistrement automatiques de la température dans l'ensemble du processus. L'appareil est couplé à un téléphone mobile via Bluetooth et les données du capteur Bluetooth autonome peuvent être lues par l'application Tkeeper sur le téléphone mobile. Prise en charge de la visualisation et de la synchronisation des données à distance entre plusieurs utilisateurs à partir du Cloud.