Comment conserver correctement le sang Enregistreur de température Bluetooth
Les globules rouges et le sang total doivent toujours être conservés à une température comprise entre +2℃ et +6℃ dans un réfrigérateur de banque de sang. Les réfrigérateurs des banques de sang sont équipés de dispositifs de surveillance de la température et d'alarme, ainsi que d'un ventilateur de refroidissement pour assurer une distribution uniforme de l'air froid dans l'ensemble de l'équipement. Le maintien d'une température de stockage supérieure est essentiel pour préserver la capacité du sang à transporter l'oxygène. La limite supérieure de 6 degrés℃ est essentielle pour minimiser la croissance de toute contamination bactérienne dans l'unité de sang. En dessous de 2 degrés℃, les globules rouges s'hémolysent. Il ne faut donc jamais les laisser geler. Si elles sont transfusées, les cellules hémolysées peuvent provoquer une insuffisance rénale et des problèmes hémorragiques mortels.
Selon le type de poche de sang utilisé, la durée de conservation varie entre 35 et 42 jours. Le sang total et les globules rouges doivent être délivrés par la banque de sang dans la boîte de transport du sang ou dans un isolateur qui maintiendra la température à moins de 10℃, si la température ambiante est supérieure à 25℃ ou s'il est possible que le sang ne soit pas transfusé dans les 30 minutes. Une fois délivrés, les globules rouges doivent être transfusés dans la demi-heure qui suit la sortie du BTS. Si elles ne sont pas nécessaires, elles doivent être renvoyées immédiatement au centre de transfusion sanguine.
Pour surveiller la température du sang, l'enregistreur de données de température Bluetooth est un choix très approprié. Le Blue Tag T10 est facile à connecter et à utiliser. Tous les paramètres peuvent être réglés par l'application sur le téléphone portable. Ce capteur de température HACCP sans fil peut également être connecté de manière illimitée. Un capteur peut être connecté à un nombre illimité d'utilisateurs sur un nombre illimité de téléphones. L'application peut prendre en charge un nombre illimité de capteurs, limité uniquement par les téléphones. Grâce à la connexion Bluetooth via l'application, vous pouvez scanner le code pour lire les données de température via l'application sur votre téléphone. L'enregistreur de données de température HACCP est conforme aux normes CE et RoHS, ainsi qu'à la norme EN12830 et aux directives et exigences HACCP en matière de température.