Contrôle de la température dans les services de restauration Enregistreur de température multi-usages avec écran LCD
La restauration ne consiste pas seulement à préparer des aliments et à les servir. De nombreux éléments entrent en jeu dans le processus de restauration, par exemple la planification, la conception et la gestion de la constance de la qualité des aliments. Outre d'autres facteurs tels que le budget et les services de gestion, les gens choisissent les traiteurs pour leurs normes d'hygiène et la qualité de leur cuisine. La température est l'un des paramètres les plus importants dans l'industrie alimentaire, non seulement pour la conformité, mais aussi pour la sécurité alimentaire et la qualité des produits. Les exigences en matière de température varient en fonction du type d'aliment, de sa transformation, de son stockage et de son transport. Le secteur de la restauration a également des exigences de température différentes pour les différentes parties du processus. Afin de garantir la sécurité alimentaire et de répondre aux exigences légales et réglementaires en matière de température, les entreprises de restauration doivent utiliser les thermomètres appropriés pour mesurer et contrôler la température de chaque processus. La clé de la sécurité alimentaire réside dans la capacité à enregistrer correctement les températures de la ferme à la table.
La cause la plus fréquente des maladies d'origine alimentaire est l'absence de système de contrôle de la température et le maintien des matières premières à une température inférieure ou supérieure à la température recommandée pendant une durée supérieure à la durée suggérée. Il est très important pour votre entreprise de servir des aliments de bonne qualité à vos clients, dans le respect des normes de sécurité alimentaire. Pour ce faire, tous les aliments doivent être conservés, cuits et refroidis aux températures recommandées. Le stockage des aliments chauds ou froids à la bonne température est un autre facteur essentiel à prendre en compte pour les protéger des contaminants atmosphériques. Pour s'assurer que ces directives sont correctement suivies, il faut prendre note de la température en temps réel et veiller à ce que les fluctuations ne soient pas incontrôlées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un système automatisé de surveillance de la température.
Le TagPlus-T est un enregistreur de données de température à usage multiple, doté d'un écran LCD qui permet de visualiser facilement les données de température. Dans cet appareil, les paramètres peuvent être configurés par un utilisateur professionnel avant l'utilisation. L'historique complet du voyage est enregistré et téléchargé sous forme de rapports cryptés avec des données récapitulatives, des graphiques et des tableaux, le rapport pouvant être lu directement par un PC à destination. Le mode temporaire permet à l'appareil de continuer à fonctionner après que les utilisateurs ont généré et lu le rapport temporaire. Ce capteur de température USB est un choix idéal pour les enregistrements en transit des changements de température des marchandises sensibles.