Température et humidité pour le stockage des œufs en coquille Enregistreur de données de température et d'humidité à usage multiple avec écran LCD
L'autorité du Food Safety and Inspection Service, U.S. Department of Agriculture, stipule que les œufs en coquille destinés au consommateur final doivent être stockés et transportés sous réfrigération à une température ambiante de 7,2°C ou moins. Il convient de noter qu'il s'agit de la température de l'air entourant le conteneur d'œufs et non de la température de l'œuf individuel.
Température, humidité et circulation de l'air appropriées. Il est essentiel de contrôler avec soin et précision les conditions de l'air. Une température comprise entre - 1,5° et - 0°C est recommandée. À une température de - 2,5°C, les œufs gèlent. Le local doit être bien construit et isolé et le système de réfrigération doit être capable de maintenir une température adéquate et uniforme dans toutes les zones. Les caisses d'oeufs devraient être séparées par des lattes de bois et éloignées des murs afin de ne pas gêner la circulation de l'air. Les allées laissées pour faciliter la manipulation de certaines caisses d'œufs favorisent également la circulation de l'air. Il est conseillé de ventiler périodiquement le local de stockage pour favoriser le renouvellement de l'air. L'humidité relative doit être comprise entre 80 et 85 % à une température de stockage à froid de - 1°C. À une température d'environ 10 °C, l'humidité relative doit être comprise entre 75 et 80 %. Dans ces conditions, la perte de poids des œufs ne devrait pas dépasser en moyenne 0,5 % par mois. Au début du stockage, lorsque le matériau d'emballage absorbe l'humidité à un rythme élevé, les sols doivent être arrosés d'eau propre plusieurs fois par jour.
TagPlus-TH est un enregistreur de données de température et d'humidité à usage multiple, doté d'un écran LCD pour une visualisation aisée des données de température. Dans cet appareil, les paramètres peuvent être configurés par un utilisateur professionnel avant l'utilisation. L'historique complet du voyage est enregistré et téléchargé sous forme de rapports cryptés avec des données récapitulatives, des graphiques et des tableaux. Le rapport peut être lu directement par un PC à destination. Le mode temporaire permet à ce thermomètre-hygromètre de continuer à fonctionner après que les utilisateurs ont généré et lu le rapport temporaire. Il s'agit d'un choix idéal pour surveiller et enregistrer les changements de température et d'humidité des marchandises sensibles pendant le transport.