Température pour le traitement du thon Poisson Enregistreur de données de température du poisson pour les expéditions à très basse température
Pour les produits pélagiques, la fraîcheur se résume en dex mots : température contrôlée. Prenons l'exemple du thon. De nombreuses personnes ont déjà mangé des sashimis et savent que le meilleur sashimi est le filet de thon. La chair du thon est délicate et grasse, de couleur rouge et brillante. Cependant, le thon a la particularité de nécessiter des conditions de stockage très élevées, et les exigences en matière de température sont particulièrement rigoureuses. Afin de garantir que le thon est livré à la table dans la meilleure qualité possible, un système de chaîne du froid très complet est nécessaire. Comme nous le savons, la couleur rouge attrayante de la viande de thon provient de l'hémoglobine qu'elle contient, et la viande de poisson s'oxyde facilement et change de couleur à l'air. Afin de garantir la fraîcheur du poisson et d'éviter que les cellules ne soient percées par les cristaux de glace en expansion, le thon doit être envoyé dans un entrepôt frigorifique à bord du navire de haute mer peu après sa capture et rapidement refroidi à une température inférieure à -50℃, afin de conserver la meilleure couleur et le meilleur goût.
Après avoir été saigné, muni de ses nageoires et de ses branchies, le thon est ensuite placé dans la salle de congélation rapide à ultra-basse température, où des dizaines, voire des centaines de kilogrammes de thon sont complètement congelés en 10 heures, la température centrale du corps du poisson tombant progressivement à -60℃, et l'eau du corps du poisson étant complètement solidifiée, ce qui empêche les changements de qualité du poisson dus à la fluidité, et garantit la qualité de la chair du poisson. Il garantit également la couleur du poisson afin d'éviter le brunissement et l'acidification du thon. Après ce court traitement, le thon doit être congelé à -55℃ à chaque étape du processus, y compris le débarquement, l'entreposage, la distribution et le stockage terminal.
Dans ce processus, l'enregistreur de température est capable de surveiller en permanence la température, évitant ainsi les pertes dues aux fluctuations de température. Fresh Keeper-IUT est un enregistreur de température idéal pour les envois à très faible température exigeant des intervalles d'échantillonnage fréquents. Cet enregistreur pour glace sèche est un enregistreur de données de température polyvalent et à large porté, offrant des plages de température haute résolution de -85℃ à +70℃, pour un maximum de 35000 lectures avec un affichage de la température réelle. Ce thermomètre ultra bas génère un rapport automatiquement après avoir été connecté à l'ordinateur, sans avoir besion de logiciel.