Contrôle de la température dans les bars à salades
Les bars à salades offrent une grande variété de plats pour répondre aux exigences du régime alimentaire, en particulier pour les sous-groupes de légumes. Selon la taille du bar à salades, les clients peuvent également créer leurs propres plats. Les bars à salades nécessitent un contrôle de la température. Ces aliments sont généralement préoccupants car ils contiennent des protéines, sont humides et ont un pH neutre ou légèrement acide, offrant des conditions idéales pour la croissance bactérienne. À la bonne température, ces aliments créent des micro-organismes ou des toxines nocifs qui se reproduisent rapidement, entraînant des maladies d'origine alimentaire, dont les plus courantes sont la salmonelle et l'E. coli.
Les légumes à feuilles coupés doivent être conservés au réfrigérateur pour réduire la croissance bactérienne. Des études ont montré que la survie et la croissance d'E. coli diminuent à des températures plus basses et augmentent à des températures plus élevées. Si vous avez un bar à salades, assurez-vous que les légumes coupés sont placés sur de la glace et que la température ne se situe pas dans la zone dangereuse de 5°C à 57°C.
En général, la zone de libre-service pour les aliments doit enregistrer et surveiller la température toutes les 30 minutes. L'enregistreur de données de température et d'humidité Bluetooth BlueTag TH30R convient à l'application ci-dessus. Il est facile à utiliser et peut surveiller et enregistrer la température et l'humidité de l'environnement 24 heures sur 24. Grâce à la technologie de communication Bluetooth, l'utilisateur peut visualiser et analyser les données historiques via l'application. Cet enregistreur peut être utilisé dans des domaines tels que la maison intelligente, l'alimentation, la gestion des archives, le stockage de médicaments, les serres, l'élevage, etc.